Compagnie
Chacun cherche son pas
ARCHIVE
ARCHIVE MÉMOIRE HISTOIRE EMPREINTE CHRONIQUE TÉMOIN TRACE SAUVEGARDE ARCHIVE MÉMOIRE
Cette page n'est plus mise à jour.
Elle existe pour garder une trace du travail de la compagnie "chacun cherche son pas" et de son passage sur notre site.
Un petite tranche d'histoire artistique dans le paysage culturel nantais.
Chacun cherche son pas est créée en 2011 par Evelyne Jolivet. La compagnie propose des créations et productions artistiques à destination de tous publics et centrées autour de la danse pouvant inviter d'autres aspects disciplinaires au sein de ses projets.
La nature du projet d'Evelyne Jolivet est la réunion avec des personnes provenant d'horizons divers, impliquées et passionnées.
Très tôt, Evelyne est formée à la danse contemporaine selon la méthode Irène Popard.
Elle rejoint la section danse contemporaine au conservatoire de Paris où elle découvre l’influence américaine (élan Merce Cunningham et Carolyn Carlson) et l’expressionnisme allemand (Karine Waehner, disciple Mary Wigman).
La chorégraphe a créé la compagnie Chacun cherche son pas, afin de développer des projets mêlant chorégraphie, vidéo et ateliers d'expression corporelle menés auprès de différents publics.
La première création, La Pierre du vivant, est un triptyque composé de trois tableaux vivants dansés, malléable selon là où il est présenté. Dans sa variation, le mouvement y est décomposé. Le design sonore et la composition musicale imprègnent la pièce.
La chorégraphe en appelle au décloisonnement pensant la danse au plus près du spectateur tout en inscrivant chaque danseur dans sa musicalité et son énergie.