Retour vers l'accueil



Compagnie Kossiwa - archives



C'est un voyage...Plissé soleilSignes des tempsJe te donnerais...

Bal plissé...Bio. F. THEFAINEAtelier...Atelier Spécifique...

retrouvez la Compagnie Kossiwa sur www.compagniekossiwa.com


Photo : Renaud Lemor

Signes des Temps

Fusion celto-africaine

L'argument
Une histoire sur les signes. Des signes comme un alphabet. Des signes pour se reconnaître. Des signes pour laisser des traces. A quatre voix, des vies se racontent. Avec quatre musiques pour les animer et une mémoire pour les transmettre.

Un pas à l'endroit, un pas à l'envers, quatre groupes de personnages reprennent pour un temps leur ligne de vie et se racontent en gestuelles éternelles sur des musiques plurielles. Jeu de correspondances. Universalité de la gestuelle où chaque identité est conservée. Au bout de l'écheveau, il n'y a plus, unique et multiple à la fois, que la danse partagée.

" Je suis toi, un peu, beaucoup ", chante le tambour d'Afrique. " Tu es moi, un peu, beaucoup " répond le claquement des sabots sur la terre bretonne. Signes des temps.

SIGNES DES TEMPS
" Des signes pour parler, des métiers pour les trouver, des musiques pour les animer, une mémoire pour les transmettre.

Entre chorégraphie et musique, Signes des Temps est un subtil mélange de lyrisme celte et de vital africain. Etonnante fusion entre la guitare celtique de Dan ar Braz, le uillean-pipe irlandais (Ronan Le Bars), les chants des Hébrides (Alix Quoniam) et les percussions africaines de Pierre Marcault.

Créée en 1994 et présentée à de nombreuses reprises en France et à l'étranger, Signes des Temps est l'une des pièce phare du répertoire de la cie.
Dans le cadre de la résidence artistique en Pays de la Loire Sentiers chorégraphiques, une
nouvelle version de Signes des Temps a vu le jour avec de nouveaux danseurs professionnels à Nort-sur-Erdre (44) en mars 2004.


/ Espaces de jeux : Scènes " classiques "

/ Public : Tout Public & Jeune Public

/ Durée : 1 heure



Photo : Renaud Lemor


/ Production : Production nouvelle version : Cie Kossiwa, ADDM 44 (Association pour le Développement de la Musique et de la Danse), Commune de Nort-sur-Erdre, DRAC des Pays de la Loire

Production création originale : Ville de Nantes, Ministère de la Culture - Délégation à la Danse, Cie Kossiwa avec l'aide du Festival d'été de Nantes et des Tombées de la Nuit à Rennes.

 Dance’n Co © 1992-2018
retrouver la Compagnie Dance'n Co sur facebook lPlan du sitelAjoutez aux favorislLa charte DNC web infolEcrire au WebmasterlRetour en haut de page



Association Dance'n Co - Compagnie de danse, créatrice et productrice de spectacle de danse, propriétaire du site www.dnc44.fr
active depuis 1992 dans toute l'aglomération Nantaise (Nantes, Saint Herblain, Orvault, Saint Sébastien, Sainte Luce sur Loire, Couéron, Rezé... )
ainsi que dans les départements limitrophe (Loire-Atlantique, Vendée, Maine-et-Loire, Ille-et-Vilaine, Morbihan, ...)