Retour vers l'accueil



Compagnie Galindo



la boîted'euxle sourire ...I know ...Archives

Individu

Chorégraphie lauréate aux "Coursives" 1998 - Pont l'Abbé(29)
Chorégraphie lauréate au festival "Danse Dense" 1998 - Pantin (93)

Même si tu ne risques pas de tomber sur un Martien dans ton jardin, un jour il peut arriver que tu tombes sur toi-même. Le jour où ça t'arrivera, tu pousseras peut-être aussi ton cri d'Indien. Ce serait la moindre des choses, car ce n'est pas tous les jours que l'on prend conscience d'être l'habitant en chair et en os d'une planète qui est une petite île perdue dans l'univers"
Jostein Gaarder


Photo Joel Rousseau

De ces corps impénétrables naît une danse désordonnée, individuelle et sensible. Une gestuelle différentes, une couleur de détails s'encrent dans l'esprit de la pièce, dans les corps des danseurs.
Tous semblables et tous différents, maillons microscopiques d'une chaîne vivante, à la recherche de nos inconnus avenirs.
Entre une simplicité abstraite, souhaitée, imaginée ; et, l'impossibilité de ramer contre ce courant plus grand, plus fort qui nous invite à regarder le jour avec les yeux de la uit. Individu noud invite à partager ce vagabondage de la vie, de simplicité à complexité, de raison à folie.


Photo : Phil Journé

Distribution
Chorégraphie : Josias Torres Galindo
Interprètes : Laura Abad, Fabienne Durand, Hélène Bossard-Tisseau, Elise Lerat et Mickaël Auvé.
Régie et création lumière : Patrick Bureau
Musique :
  - "Timberwolf" (bruitages de loups), in the tallpines, Atmosphère collection 8'
  - "Woman and Child", The Zen Kiss, Sheila Chandra 3'15"
  - 'l'anniversaire d'Irvin", la Cité des enfants perdus, Angelo Badalamenti 2'15"
Bande son : Josias Torres Galindo
Costumes : Compagnie Galindo
Accessoires / Priscia Azzufferi

Chorégraphie créée et produite par le "Centre Hospitalier Spécialisé de la Sarthe, route de Spay à Allonnes en décembre 1996, avec l'aide technique du Centre Culturel l'Espal et la Maison des Jeunes et de la Culture de Ronceray, Le Mans.


 Dance’n Co © 1992-2018
retrouver la Compagnie Dance'n Co sur facebook lPlan du sitelAjoutez aux favorislLa charte DNC web infolEcrire au WebmasterlRetour en haut de page



Association Dance'n Co - Compagnie de danse, créatrice et productrice de spectacle de danse, propriétaire du site www.dnc44.fr
active depuis 1992 dans toute l'aglomération Nantaise (Nantes, Saint Herblain, Orvault, Saint Sébastien, Sainte Luce sur Loire, Couéron, Rezé... )
ainsi que dans les départements limitrophe (Loire-Atlantique, Vendée, Maine-et-Loire, Ille-et-Vilaine, Morbihan, ...)