Retour vers l'accueil



Compagnie Galindo



la boîted'euxle sourire ...I know ...Archives

Die Mauern

de l'un à l'autre
Deuxième prix chorégraphique au "printemps de la danse" à Brodeaux le 26 Mai 2001
Deuxième prix Contemporain Jeune Compagnie Les Synodales à Sens le 29 Juin 2001

Une pièce sur la différence, la tolérance et le rapport à l'autre...
Chacun possède en lui la nécessité de l'autre. La peur, la méfiance et l'égoïsme construisent des territoires solides où l'enjeu des différences est le ferment des divisions présentes et futures. Je suis "un", tu es "autre", compagnons éternels et séparés sur les chemins sinueux de la recherche de l'autre.
Depuis longtemps j'ai envie d'amener les personnes qui ne dansent pas dans un contexte chorégraphique, non pas pour utiliser leur maladresse, mais afin de puiser leur naïveté corporelle. Par cette idée les regards du danseur et du non-danseur se confrontent, questionnant la différence et la tolérance de l'autre.
La musique originale de T. Dutschke est une musique expérimentale qui suggère par elle-même l'univers de Die Mauern. Elle ne vient pas illustrer les mouvements des danseurs mais communiquer la tolérance par l'opposition de sons et de bruits singuliers.


Photo : Joël Rousseau

Distribution
Chorégraphie : Josias Torres Galindo
Interprètes : Laura Abad, Hélène Bossard-Tisseau, Fabienne Durand,  Elise Lerat, et Pascal Maillard (comédien)
Régie et création lumière : Patrick Bureau
Musique originale : Tobias Dutschke enregistrée en février 2000 à Tonstudio Tonus Argus Berlin - Allemagne.
Costumes : Studio Aranea

Chorégraphie créée en résidence au Centre Culturel de Segré (49) en Mai 2000, avec le concours du comité d'Expansion du Pays Segréen, de la Ville e Segré, de la Ville de Nantes, de l'ADDM 49, du Conseil Régional des Pays de la Loire, du Conseil Général du Maine et Loire et de l'Inspection de l'Education Nationale.


 Dance’n Co © 1992-2018
retrouver la Compagnie Dance'n Co sur facebook lPlan du sitelAjoutez aux favorislLa charte DNC web infolEcrire au WebmasterlRetour en haut de page



Association Dance'n Co - Compagnie de danse, créatrice et productrice de spectacle de danse, propriétaire du site www.dnc44.fr
active depuis 1992 dans toute l'aglomération Nantaise (Nantes, Saint Herblain, Orvault, Saint Sébastien, Sainte Luce sur Loire, Couéron, Rezé... )
ainsi que dans les départements limitrophe (Loire-Atlantique, Vendée, Maine-et-Loire, Ille-et-Vilaine, Morbihan, ...)