Retour vers l'accueil



Compagnie Galindo



Je t'aimela boîted'euxle sourire ...I know ...Archives

D'eux

Premier prix Contemporain Jeune Compagnie
Les Synodales à Fontainebleau le 04 Octobre 2003

Photo Jean-Claude Marceteau
"d'eux" se joue dans un univers d'entrées et de sorties, un travail lié aux codes et aux questions qui les caractérisent. Pourquoi une "pomme" s'appelle une "pomme" au lieu de "d'eux" ?

Pourquoi un buveur de vodka ne mettrait-il pas son liquide transparent dans une bouteille bleue d'eau minérale ?

"d'eux" c'est deux ou d'eux ?

Tous ces questionnements concernant le pourquoi des choses et nos conditionnements signalétiques amènent le chorégraphe à retranscrire ces questions par un duo dansé à trois.

Photo Jean-Claude Marceteau


Photo Jean-Claude Marceteau
Tout au long de la chorégraphie, Josias Torres Galindo s'interroge sur les codes vestimentaires ; non pas à la manière du sociologue, mais à la manière de l'artiste. Que représente pour nous cette deuxième peau qui nous couvre, qui cache nos différences ou pudeurs et qui habille aussi notre intérieur, en transformant nos gestes, nos attitudes et nos comportements. Dans ce duo dansé à trois la volonté est de donner vie à ces vêtements pour désigner dans l'espace et dans les corps des danseurs la force qu'ils exercent. Des vestes suspendues en parallèle moulent des corps imaginaires. L'image du double, ou du miroir autour duquel des pantalons s'éveillent et dénudent les corps de leurs vérités réfléchies. Pour exprimer cet univers, le chorégraphe a travaillé la lenteur, l'épuration et le strict nécessaire du geste et du regard.
Cette création est née d'improvisations puisées dans les expériences personnelles des artistes : intimité, pudeur, rapport aux vêtements en les utilisant d'une manière non conventionnelle.

Distribution :
Chorégraphie / Josias Torres Galindo
Interprètes / Laura Abad, Fabienne Durand et Elise Lerat /  Hélène Bossard-Tisseau
Régie et création lumière / Patrick Bureau
Musique / Arturo Gervasoni
Costumes / Raphaële Chevalier
Installation scénique / Emmanuel Jarnier

Chorégraphie créée en résidence au théâtre de la Gobinière à Orvault du 28 Octobre au 16 Novembre 2002, avec le concours de la Ville d'Orvault, du Conseil Régional des Pays de la Loire et l'aide à la création de la ville de Nantes.



 Dance’n Co © 1992-2018
retrouver la Compagnie Dance'n Co sur facebook lPlan du sitelAjoutez aux favorislLa charte DNC web infolEcrire au WebmasterlRetour en haut de page



Association Dance'n Co - Compagnie de danse, créatrice et productrice de spectacle de danse, propriétaire du site www.dnc44.fr
active depuis 1992 dans toute l'aglomération Nantaise (Nantes, Saint Herblain, Orvault, Saint Sébastien, Sainte Luce sur Loire, Couéron, Rezé... )
ainsi que dans les départements limitrophe (Loire-Atlantique, Vendée, Maine-et-Loire, Ille-et-Vilaine, Morbihan, ...)