Retour vers l'accueil



Compagnie Galindo



Je t'aimela boîted'euxle sourire ...I know ...Archives

Brasil Saudades   -   Spectacle de rue


C'est un patchwork de sensations et d'émotions sur le Brésil, ou plutôt sur l'image que l'on peut se faire de ce pays.
La chorégraphie apparaît alors comme une succession de tableaux qui s'articuelnt comme une sorte de dépliant touristique. C'est une vision esthétique du corps dansant dans ce qu'il a de plus sensuel, simple et naturel. Les danseurs sont peints de la tête aux pieds, chacun d'une couleur différente. L'intention du chorégraphe est d'aller parfois jusqu'au grotesque, à l'absurde des situations entre les êtres. Le spectateur partage avec les danseurs des moments d'humour, qui se tranforment en farces. On se fait rire en se chatouillant, on joue comme des enfants, on danse en se trémoussant parce qu'on est heureux.

  en savoir +

Photo Joel Rousseau

 

Die Mauern   -   de l'un à l'autre

Deuxième prix chorégraphique au "printemps de la danse" à Bordeaux - 26 Mai 2001
Deuxième prix Contemporain Jeune Compagnie Les Synodales à Sens - 29 Juin 2001
Une pièce sur la différence, la tolérance et le rapport à l'autre...
Chacun possède en lui la nécessité de l'autre. La peur, la méfiance et l'égoïsme construisent des territoires solides où l'enjeu des différences est le ferment des divisions présentes et futures. Je suis "un", tu es "autre", compagnons éternels et séparés sur les chemins sinueux de la recherche de l'autre.

Depuis longtemps j'ai envie d'amener les personnes qui ne dansent pas dans un contexte chorégraphique, non pas pour utiliser leur maladresse, mais afin de puiser leur naïveté corporelle. Par cette idée les regards du danseur et du non-danseur se confrontent, questionnant la différence et la tolérance de l'autre.
La musique originale de T. Dutschke est une musique expérimentale qui suggère par elle-même l'univers de Die Mauern. Elle ne vient pas illustrer les mouvements des danseurs mais communiquer la tolérance par l'opposition de sons et de bruits singuliers.

  en savoir +

Photo : Joël Rousseau

 


Photo Joel Rousseau

Individu

Chorégraphie lauréate :
  - aux "Coursives" 1998 - Pont l'Abbé(29)
  - au festival "Danse Dense" 1998 - Pantin (93)

De ces corps impénétrables naît une danse désordonnée, individuelle et sensible. Une gestuelle différentes, une couleur de détails s'encrent dans l'esprit de la pièce, dans les corps des danseurs.
Tous semblables et tous différents, maillons microscopiques d'une chaîne vivante, à la recherche de nos inconnus avenirs.
Entre une simplicité abstraite, souhaitée, imaginée ; et, l'impossibilité de ramer contre ce courant plus grand, plus fort qui nous invite à regarder le jour avec les yeux de la uit. Individu noud invite à partager ce vagabondage de la vie, de simplicité à complexité, de raison à folie.

  en savoir +

Photo : Phil Journé

 Dance’n Co © 1992-2018
retrouver la Compagnie Dance'n Co sur facebook lPlan du sitelAjoutez aux favorislLa charte DNC web infolEcrire au WebmasterlRetour en haut de page



Association Dance'n Co - Compagnie de danse, créatrice et productrice de spectacle de danse, propriétaire du site www.dnc44.fr
active depuis 1992 dans toute l'aglomération Nantaise (Nantes, Saint Herblain, Orvault, Saint Sébastien, Sainte Luce sur Loire, Couéron, Rezé... )
ainsi que dans les départements limitrophe (Loire-Atlantique, Vendée, Maine-et-Loire, Ille-et-Vilaine, Morbihan, ...)