Retour vers l'accueil






    Compagnie d’un jour for rêveur

La compagnie d’un jour for rêveur, est née à l’initiative de Noëlle Dalsace .

 Danseuse, et artiste de cirque, depuis une 20 aine d'années, Noëlle a tout d'abord gérée, de 1992 à 2000, la « Cie cirque et mouvement » à Nantes, associée à d'autres artistes sur des projets d'itinérance, de cirque et d'enseignement. Puis elle est partie à la rencontre d'autres compagnies en France et à l'étranger, elle a participé à de nombreux projets pour le développement des arts de la rue, et la création de spectacles et de formations. Riche de ces rencontres, Noëlle se singularise alors en axant sa recherche et démarche artistique  sur la danse, en gardant le lien avec d’autres arts, clown plus spécifiquement, musiques improvisées et arts plastiques.

compagnie d’un jour for rêveur
  ©photographe Natacha Zaranis


compagnie d’un jour for rêveur

compagnie d’un jour for rêveur

compagnie d’un jour for rêveur

compagnie d’un jour for rêveur
  ©photographe Natacha Zaranis
 Nourrie aussi de voyages autour de la danse (Inde, Portugal, Espagne, Maroc..), et la création de solo « Solsavita, » et « Vol de Nuit », et des performances elle ouvre ainsi son regard à d’autres pédagogies et points de vue artistiques.

 Aujourd'hui, elle regroupe à nouveau d’autres artistes sur Nantes, pour fonder une nouvelle compagnie : « cie d'un jour for rêveur » pour valoriser la danse dans tous les milieux et sous des formes très multiples, en relation avec d'autres arts.

 La compagnie d’Un Jour for rêveur, a donc pour objet de mettre en place des projets de création et de formation qui relient la danse contemporaine, à d’autres formes de danse (contact, improvisation, traditionnelles, ethniques..) et à d’autres arts; musique, clown, arts plastique, cirque, et qui de ce fait implique différents artistes intervenants dans une démarche d’échange et de recherche.

 Sa particularité est de construire ses projets en fonction des rencontres, du moment et des demandes.

 Elle réalise des événements et spectacles dont le contenu est modulable pour s’adapter aux lieux et aux contraintes.

 Elle fait profiter plus particulièrement les organismes sociaux - éducatifs, ou les instituts spécialisés, et les associations humanitaires de ses projets et spectacles.

Elle favorise le partenariat avec les petites communes et l’implication des citoyens dans des projets de création.

 Les artistes qui y interviennent peuvent être de passage, et rester le temps du projet qui leur est propre ou de l’événement culturel pour lequel ils sont conviés, à court ou long terme. Noëlle Dalsace, responsable artistique assure la permanence, la cohérence et la constance des projets et l’équilibre de l’équipe artistique.


 La réflexion artistique de la Compagnie d’Un Jour, se porte sur « l’acte de danse » en tant qu’ « acte de création, d’expression , de reconnaissance et d’enracinement » aujourd’hui dans l’organisation sociale et pour chacun. Comment « Danser » révèle la mémoire collective, tout en permettant la singularité, ou l’appartenance à une culture, une identité, une philosophie, pour réaliser un langage universel pacifique.


 La compagnie d’Un Jour for rêveur s’adapte donc aux lieux où elle se pose et aux propositions des communes, et essaie de rester proche de l’actualité et des préoccupations de ses partenaires.


COMPAGNIE d'un jour for rêveur

Contact : Noëlle Dalsace

Tél : 06.13.25.85.59

Mail : cie.dunjourforeveur@gmail.com

 

 Dance’n Co © 1992-2017
retrouver la Compagnie Dance'n Co sur facebook lPlan du sitelAjoutez aux favorislLa charte DNC web infolEcrire au WebmasterlRetour en haut de page



Association Dance'n Co - Compagnie de danse, créatrice et productrice de spectacle de danse, propriétaire du site www.dnc44.fr
active depuis 1992 dans toute l'aglomération Nantaise (Nantes, Saint Herblain, Orvault, Saint Sébastien, Sainte Luce sur Loire, Couéron, Rezé... )
ainsi que dans les départements limitrophe (Loire-Atlantique, Vendée, Maine-et-Loire, Ille-et-Vilaine, Morbihan, ...)